Weber David – Honor Harington 04 – Au champ du déshonneur

Honor Harrington, Tome 4 : Au champ du déshonneur par Weber

Après la victoire de Hancock, le procès en cour martiale de Pavel Young va enfin pouvoir commencer. C’est un nouveau défi pour Honor Harrington, car le capitaine Young bénéficie de puissants appuis et pourrait bien s’en sortir une fois encore. Honor est bien décidée à l’en empêcher, Même si elle doit pour cela livrer une bataille bien plus difficile que toutes celles qui ont précédé. Car cette fois il ne s’agit plus d’un conflit militaire mais bien d’un combat politique, qu’elle doit mener seule.

Télécharger le fichier epub

David WeberNationalité : États-Unis
Né(e) à : Cleveland, Ohio , le 24/10/1952

Biographie :

David Mark Weber est un auteur américain de science-fiction et de fantasy.

Diplômé d’études universitaires d’Histoire, il se passionne tout particulièrement pour l’Histoire militaire et diplomatique depuis une trentaine d’années. Il vit actuellement en Caroline du Sud, à Greensville.

Le premier roman de science fiction que David Weber se souvient avoir lu est « La Légion de l’espace » de Jack Williamson ; viennent ensuite les romans de Doc Smith dans la série des « Fulgur ». Mais, H. Beam Piper, Keith Laumer et Robert Heinlein restent les auteurs les plus influents sur sa formation d’écrivain de science fiction.

En 1993, David Weber crée le personnage d’Honor Harrington à la demande de l’éditeur américain Jim Baen qui recherche un auteur capable de créer une série de science fiction militaire. Bien que personnage féminin, Honor Harrington sera rapidement qualifiée d’Horacio Hornblower de l’espace, en référence au héros des romans de guerre maritime de C.S. Forester, auteur admiré par David Weber. Le succès sera immédiat !