Weber David – Honor Harington 03 – Une guerre victorieuse et brève

Honor Harrington, Tome 3 : Une guerre victorieuse et brève par Weber

Cette fois-ci c’est la guerre! La République du Havre, au bord de l’insurrection, ne peut plus se contenter d’escarmouches frontalières pour canaliser les ardeurs de ses combattants et projette un assaut de grande envergure contre le royaume de Manticore. Honor Harrington, après avoir récupéré de ses blessures, se voir confier le commandement d’un nouveau vaisseau qui la propulse au cœur du conflit. Cependant, pris par surprise et en état d’infériorité numérique, les Manticoriens se retrouvent très vite en posture délicate. Mail ils peuvent compter sur la détermination et le sens tactique d’Honor et de l’équipage de son vaisseau au nom prophétique : le H.M.S. Victoire

Télécharger le fichier epub

David WeberNationalité : États-Unis
Né(e) à : Cleveland, Ohio , le 24/10/1952

Biographie :

David Mark Weber est un auteur américain de science-fiction et de fantasy.

Diplômé d’études universitaires d’Histoire, il se passionne tout particulièrement pour l’Histoire militaire et diplomatique depuis une trentaine d’années. Il vit actuellement en Caroline du Sud, à Greensville.

Le premier roman de science fiction que David Weber se souvient avoir lu est « La Légion de l’espace » de Jack Williamson ; viennent ensuite les romans de Doc Smith dans la série des « Fulgur ». Mais, H. Beam Piper, Keith Laumer et Robert Heinlein restent les auteurs les plus influents sur sa formation d’écrivain de science fiction.

En 1993, David Weber crée le personnage d’Honor Harrington à la demande de l’éditeur américain Jim Baen qui recherche un auteur capable de créer une série de science fiction militaire. Bien que personnage féminin, Honor Harrington sera rapidement qualifiée d’Horacio Hornblower de l’espace, en référence au héros des romans de guerre maritime de C.S. Forester, auteur admiré par David Weber. Le succès sera immédiat !