Weber David – Honor Harington 02 – Pour l’honneur de la reine

Honor Harrington, tome 2 : Pour l'honneur de la reine par Weber

Depuis Mission Basilic, le capitaine Honor Harrington a pris du galon. A bord du croiseur l’Intrépide, elle commande l’escadre qui accompagne l’amiral Courvosier en mission diplomatique auprès du gouvernement de Grayson, dans le système de l’Etoile de Yeltsin. L’enjeu est de taille : devant les visées expansionnistes de Havre, il s’agit de s’allier un système encore indépendant. Mais peut-être la Flotte royale manticorienne a-t-elle commis une erreur en la nommant à la tête de l’escorte militaire : les Graysoniens, qui n’accordent aucun droit aux femmes, semblent le prendre comme un affront personnel. Et Honor a le sang chaud… Marine de l’espace, combats dans les étoiles… la saga d’Honor Harrington est l’équivalent moderne des romans d’aventures maritimes, cycle de space operas d’une haute cohérence technologique.

Télécharger le fichier epub

David WeberNationalité : États-Unis
Né(e) à : Cleveland, Ohio , le 24/10/1952

Biographie :

David Mark Weber est un auteur américain de science-fiction et de fantasy.

Diplômé d’études universitaires d’Histoire, il se passionne tout particulièrement pour l’Histoire militaire et diplomatique depuis une trentaine d’années. Il vit actuellement en Caroline du Sud, à Greensville.

Le premier roman de science fiction que David Weber se souvient avoir lu est « La Légion de l’espace » de Jack Williamson ; viennent ensuite les romans de Doc Smith dans la série des « Fulgur ». Mais, H. Beam Piper, Keith Laumer et Robert Heinlein restent les auteurs les plus influents sur sa formation d’écrivain de science fiction.

En 1993, David Weber crée le personnage d’Honor Harrington à la demande de l’éditeur américain Jim Baen qui recherche un auteur capable de créer une série de science fiction militaire. Bien que personnage féminin, Honor Harrington sera rapidement qualifiée d’Horacio Hornblower de l’espace, en référence au héros des romans de guerre maritime de C.S. Forester, auteur admiré par David Weber. Le succès sera immédiat !