Weber David – Honor Harington 01 – Mission Basilic

Honor Harrington, tome 1 : Mission Basilic par Weber

Rude début de carrière pour le capitaine de frégate Honor Harrington, de la Flotte royale de Manticore. Ayant humilié un haut gradé lors d’un exercice, elle se voit chargée, pour sa première affectation de commandant de bord, d’assurer seule la police du système lointain de Basilic, avec un vaisseau hors d’âge à demi désarmé et un équipage qui la rend responsable de son exil. Or une puissance hostile a des visées sur Basilic, terminus d’un « trou de ver », porte du voyage instantané, et fomente une machination complexe pour s’en emparer…

Marine de l’espace, affrontements dans les étoiles, le cycle d’Honor Harrington adapte la grande tradition du roman d’aventures de mer à la science-fiction. Par la cohérence technologique de son univers et la précision du récit, David Weber y renouvelle le space opera classique avec une rare virtuosité.

Télécharger le fichier epub

David WeberNationalité : États-Unis
Né(e) à : Cleveland, Ohio , le 24/10/1952

Biographie :

David Mark Weber est un auteur américain de science-fiction et de fantasy.

Diplômé d’études universitaires d’Histoire, il se passionne tout particulièrement pour l’Histoire militaire et diplomatique depuis une trentaine d’années. Il vit actuellement en Caroline du Sud, à Greensville.

Le premier roman de science fiction que David Weber se souvient avoir lu est « La Légion de l’espace » de Jack Williamson ; viennent ensuite les romans de Doc Smith dans la série des « Fulgur ». Mais, H. Beam Piper, Keith Laumer et Robert Heinlein restent les auteurs les plus influents sur sa formation d’écrivain de science fiction.

En 1993, David Weber crée le personnage d’Honor Harrington à la demande de l’éditeur américain Jim Baen qui recherche un auteur capable de créer une série de science fiction militaire. Bien que personnage féminin, Honor Harrington sera rapidement qualifiée d’Horacio Hornblower de l’espace, en référence au héros des romans de guerre maritime de C.S. Forester, auteur admiré par David Weber. Le succès sera immédiat !